Abonnements mensuels

A partir de 250€/mois

Taille de l'effectif à mobiliser
à partir de 50 invités
Nombre de superviseurs
à partir de 1 superviseur
Durée de l'engagement
3, 6 ou 12 mois
Accompagnement
à la carte

Prestations clés en main

Sur devis

Vous avez un projet défini sur lequel vous souhaitez engager vos collectifs. Vous avez besoin d’une expertise globale. Nous déployons autour de l’IDEACTION® les ressources adaptées aux spécificités de votre contexte.

Un projet, un enjeu sur lequel engager vos collectifs ?

DEMANDEZ UN DEVIS

ILS ECOUTENT, FONT CONFIANCE ET RECONNAISSENT LA VALEUR DE LEURS COLLECTIFS

Coconçue, l'IDEACTION® s'enrichie de la diversité des contextes dans lesquels elle se déploie.

  • logo M Comme Mutuel
  • logo Maryse Project
  • logo Chantier Ecole
  • logo Auchan Retail
  • logo French Tech
  • logo Cofidis Group
  • logo GIP Reussir
  • logo Greatis
  • logo Synlab
  • logo M Comme Mutuel
  • logo Maryse Project
  • logo CHantier Ecole
  • logo Auchan Retail
  • logo French Tech
  • logo Cofidis Group
  • logo GIP Reussir
  • logo Greatis
  • logo Synlab

Foire Aux Questions

Qu'est-ce qu'une IDEACTION® ?
Une IDEACTION® est un espace d'implication numérique transverse intelligent au sein duquel émergent aussi bien des aspirations, des propositions que des solutions voire des innovations.
Pour engager mes équipes, pourquoi ne pas utiliser un outil interne ?
L'IDEACTION® est une solution SAAS accessible 24/7 via tout support qui s'enrichie constamment de la diversité des contextes dans lesquels elle se déploie. Si vous ajoutez à cela un taux de disponibilité de 100% depuis sa mise en ligne, il reste très peu d'arguments en faveur d'une solution interne qu'il faudra héberger, maintenir, sécuriser, faire évoluer...
Mes collaborateurs doivent-ils installer un nouveau logiciel ?
La solution numérique qui porte l'IDEACTION® est un Software As A Service. Aucune installation n'est requise. Une simple connexion et un navigateur internet suffisent pour y accéder 24/7 via tout support.
Quelles sont les applications les plus courantes ?
Performance opérationnelle, satisfaction clients, engagements sociétaux et environnementaux, transitions/transformations... les principales applications sont en lien avec vos enjeux et projets transverses dans un but d'engagement, d'amélioration continue, de changement, de co-construction...
Quelle doit être la taille de l'effectif à mobiliser ?
Il n'existe pas vraiment de limite haute ou basse. L'IDEACTION® facilite la mobilisation des collectifs étendus. Ils peuvent être étendus par leur taille, mais aussi par leur localisation géographique, par leur diversité d'expertise et/ou d'expérience...
Peut-on inviter des utilisateurs extérieurs à l'organisation ?
Bien entendu, l'IDEACTION® sert le décloisonnement de nos écosystèmes pour faciliter l'accès aux intelligences collectives étendues. Il n'est pas rare que les organisations qui font de l'IDEACTION® s'en servent pour mobiliser l'ensemble de leurs parties prenantes, dans et hors de l'organisation.
En pleine restructuration, est-ce le moment de nous équiper ?
Les phases de restructuration sont souvent anxiogènes pour les équipes qui ont à les subir. L'IDEACTION® peut jouer un rôle appaisant et faire passer le message que même en période de turbulences il est indispensable d'être à l'écoute, de faire confiance et de reconnaître la valeur du collectif.
Donner la parole plus largement, n'a-t-on pas un risque de revendication ?
Une revendication est-elle plus utile lorsqu'elle est exprimée, ou lorsqu'elle est non exprimée? La question est posée. De toutes les façons, les revendications ne s'expriment pas plus avec l'IDEACTION® que sans l'IDEACTION®. Il suffit de fixer des règles du jeu claires et partagées. Et si une revendication venait à être exprimée, l'IDEACTION® permettra immédiatement de voir si elle est légitime ou pas.
Comment modérer pour éviter la surcharge de propositions à traiter?
Plusieurs solutions sont prévues et en premier lieu faire fonctionner l'intelligence collective. Vous pouvez par exemple ne faire émerger que les prositions ayant dépassé un seuil de soutiens. Vous pouvez aussi nommer des référents dont vous souhaitez particulièrement connaître l'avis. Vous pouvez tager, trier, filtrer les propositions avant de les sélectionner. Vous pouvez utiliser les algorithmes d'analyse des propositions qui formuleront des recommandations quant aux suites à donner...
Quelles sont les ressources à mobiliser pour assurer un retour sur investissement ?
La recette du succès se résume par l'acronyme INANCE. L'INtention doit être sincère et partagée, l'ANimation doit être stimulante et inclusive et enfin il est indispensable que l'engagement et la participation soient CElébrés individuellement et collectivement. La solution numérique propose des fonctionnalités pour répondre à chacun de ces impératifs limitant ainsi le besoin en ressouces complémentaires. Nous pouvons aussi prendre charge 100% de votre démarche d'engagement qui ne nécessitera alors aucune ressource de votre part, sinon celle qui constatera l'efficacité de notre travail ;-)
Quels impacts et résultats suis-je en mesure d'attendre ?
A cette heure, nos retours d'expérience montrent que 94% des utilisateurs sont satisfaits et souhaitent poursuivre avec l'IDEACTION®. Nos taux de participation active montent jusque 70% en fonction des contextes. Et puis il y a tout ce que vous ne pouvez pas mesurer: les talents qui émergent, le sentiment d'appartenance, le sentiment de participer à une aventure collective exaltante, le sentiment de reconnaissance... l'engagement collectif sur vos enjeux et dans vos projets transverses.
Y-a-t-il de l'analyse sémantique ou de l'intelligence artificielle pour faciliter la sélection ?
L’intelligence artificielle est l’analyse sémantique sont des outils qui délivrent toute leur puissance dans des contextes prévisibles. Nous pensons qu’une intelligence collective créative est aujourd’hui plus utile qu’une intelligence analytique. C’est pourquoi nous utilisons l’intelligence artificielle et l’ensemble de ses déclinaisons avec prudence.
Après mobilisation, comment passer à l'action, traiter les résultats ?
Une interface de sélection permet notamment de filtrer, trier, regrouper les propositions. Vous pouvez également facilement solliciter des avis complémentaires, demander d'argumenter les désaccords, analyser collectivement la pertinence, la faisabilité et le potentiel de propositions avant de les sélectionner. Si votre contexte demande un traitement spécifique, vous pouvez également extraire les propositions pour les retraiter à loisir. Après avoir effectué votre sélection et en fonction du contexte de votre mobilisation, une interface de feedbacks permet de passer à l'action tout en informant le collectif mobilisé et en célébrant l'avancement depuis la planification jusqu'à l'évaluation des résultats obtenus.
Quelle est la durée de l'engagement à l'abonnement IDEACTION® ?
3, 6 ou 12 mois. La durée d'engagement est un des critères pris en compte pour les tarifs avec la taille du collectif à mobiliser, la répartition des licences et le type d'accompagnement souhaité.
go to